lunedì 7 febbraio 2022

le harcèlement

 C’est quoi le harcèlement (à l’école)? 

Brainstorming

En groupes, dans la salle d’informatique: 

https://context.reverso.net/traduzione/ + affiches publicitaires de sensibilisation 

Une consigne par groupe de 4, 5 élèves


-Trouvez 4 adjectifs pour définir le problème

-Trouvez 4 raisons (noms) qui poussent le harcéleur

-Trouvez 4 possibles conséquences pour les victimes (noms)

-Trouvez 4 possibles solutions au problème (verbes)

-Trouvez 4 adjectifs pour décrire l’état d'âme de la victime


Partageons les idées et donnons leur une forme   

https://wordart.com/


Vidéo déclencheur

https://www.youtube.com/watch?v=zeAjp6B_DNs 

  • p.174 du manuel

 


VRAI OU FAUX?

En France un enfant sur dix est victime de harcèlement dans son école

Le harcèlement a lieu entre deux personnes

La victime est attaquée à cause de ses différences

Le harcèlement n’a pas lieu sur les réseaux sociaux

Il peut avoir de graves conséquences sur la santé des enfants victimes



Carte mentale 

https://www.youtube.com/watch?v=plXvprGLXV4

Publicité et questionnaire



Compréhension écrite


Décris cette image dans le cahier


1 De quel type de document s'agit-il?   
une photo    une affiche publicitaire   un article de journal

2 Décris le personnage: où il se trouve? Quelle est sa position? 

3 D'après toi, quels sont ses sentiments?

4 Quelles sont les couleurs dans l'image? Qu'est-ce qu'elles représentent?




Si on a du temps, organisez (2 heures max.) la création d'une affiche publicitaire en couples pour sensibiliser au phénomène.

Consigne :  Campagna prevenzione Bullismo
« Le proviseur vous a chargés de réaliser une affiche-campagne contre le harcèlement à exposer à l’école pour sensibiliser ados et adultes à ce problème. »

Canva, Publisher, etc.
Exposition orale: évalution: Travail en classe + produit réalisé + présentation orale


Résultats:
premier remue-méninges classe 3^D