sabato 9 marzo 2019

Sondages de classe: classes 2^

Classi 2^ media
Compito autentico: Sondages de classe- Sondaggi
da svolgersi dopo aver trattato l'unità dei passatempi tecnologici

tache: réaliser un sondage de classe à partir d'une question posée
outils: ordinateur, software EXCEL 
durée: 1 heure et demie, plus exposition
groupes: 3/4 élèves

      Choix des questions/ UNA a scelta tra le seguenti domande
         - Quels loisirs tu as? 

-        - Quelles technologies tu utilises?

-        - Quel réseau social tu préfères ?

-        - Que tu fais avec le portable ?

-        - De quoi tu as peur ?

-        - Quelle ville tu as envie de visiter ?

-        - Quel genre de musique tu écoutes ?


Segue interrogazione/spiegazione seguendo la traccia fornita  
griglia di valutazione reperibile qui
Classe 2^C













venerdì 1 marzo 2019

Poètes en herbe!

In classe 1^C, in collaborazione con la collega di Italiano, si è ideata questa breve esperienza di traduzione di POESIE redatte dagli studenti durante le lezioni di Italiano.

I ragazzi si sono cimentati con l'uso sia del dizionario cartaceo (utile per l'Esame di Stato) che con il traduttore, imparando le possibili "trappole" di entrambi gli strumenti. 
Voilà les poésies. Ecco le poesie.  


sabato 9 febbraio 2019

cartes d'identité 1^D

Ecco gli alunni delle Classe 1^D alla prova, per la prima volta, con il pc e, in particolare, con un power point su un personaggio famoso. E' seguita l'interrogazione orale di fronte alla classe.
COMPITO AUTENTICO

Réalisation: fiche d’identité de ton personnage préféré
Outils : ordinateur, manuel, TBI
Phases :
1) recherche sur internet des infos sur ton personnage
2) sélection des infos utiles
3) élaboration d’un PPT
4) Exposition orale sous forme d’interview

FICHE D’IDENTITÉ

Prénom : (Name)….
Nom : (surname)….
Date de naissance : (date of birthday) …..
Âge : (age)…
Profession : (job)….
Ville : (town)….
Nationalité : (nationality)
Etat civil : (status) libre, fiancé (e ), marié (e )
Palmarès : (any awards ?)




















Exposition orale -Interview
Comment s’appelle ton personnage ?
Il / elle s’appelle…
Son nom de scène est…
Il a quel âge ?
Il a…ans
Il est né quand ?
Il/elle est né le...(giorno e mese)
Quelle est sa profession?
Il/elle est….
Où il habite?
Il/elle habite à …(città)
Quelle est sa nationalité?
Il/elle est …
Quel est son état civil?
Il/elle est …
Il a des palmarès ?
Non il/elle n’a pas de palmarès
Oui il/elle a gagné : (nome premio)


Cartes d'identité 1^C

Ecco gli alunni della Classe 1^C  alla prova, per la prima volta, con il pc e, in particolare, con un power point su un personaggio famoso. E' seguita l'interrogazione orale di fronte alla classe.


COMPITO AUTENTICO
Réalisation: fiche d’identité de ton personnage préféré
Outils: ordinateur, manuel, TBI
Phases: 1) recherche sur internet des infos sur ton personnage
2) sélection des infos utiles
3) élaboration d’un PPT
4) Exposition orale sous forme d’interview

FICHE D’IDENTITÉ
Prénom : (Name)….
Nom : (surname)….
Date de naissance : (date of birthday) …..
Âge : (age)…
Profession : (job)….
Ville : (town)….
Nationalité : (nationality)
Etat civil : (status) libre, fiancé (e ), marié (e )
Palmarès : (any awards ?)




Exposition orale -Interview
Comment s’appelle ton personnage ?
Il / elle s’appelle…
Son nom de scène est…
Il a quel âge ?
Il a…ans
Il est né quand ?
Il/elle est né le...(giorno e mese)
Quelle est sa profession?
Il/elle est….
Où il habite?
Il/elle habite à …(città)
Quelle est sa nationalité?
Il/elle est …
Quel est son état civil?
Il/elle est …
Il a des palmarès ?
Non il/elle n’a pas de palmarès
Oui il/elle a gagné : (nome premio)